Concours de Modding grand public by Rue Du Commerce !

Le 09 avril dernier, avec vos serviteurs de Watermod comme Jury, Rue du commerce lançait sur son compte Twitter son concours de Modding ouvert aux passionnés et amateurs souhaitant montrer leurs belles configs modifiées pour tenter de remporter de nombreux lots, le challenge #RDCModding .

Les phases de sélection des finalistes prenaient fin il y a peu et seuls 5 participants/mods ont été retenus, alors avant de vous dévoiler le grand gagnant, petit retour sur cette sélection !

 

On débute par le 1er PC retenu pour participer à la finale. Cette config comporte de nombreux radiateurs et un gros cooling mais malgré cela, le tubbing réalisé est fait proprement et de manière cohérente, avec un routage des plus clean. C’est une des plus grosses difficultés sur les circuits de watercooling qui comportent beaucoup d’éléments mais @jojo68470 a su créer une très jolie loop, et ça nous aimons !

 

Pour le 2nd Mod à intégrer le top 5 des finalistes, c’est véritablement le travail de peinture qui a attiré le plus notre attention, tant par le design que par sa qualité de réalisation. D’ailleurs, point de water-cooling ici mais un gros travail de cohérence sur le code couleur et le respect de son thème choisi. Ajouté à cela le travail effectué sur la façade custom mais aussi au niveau des découpes et de l’éclairage, tout était réuni pour qu’il finisse dans notre sélection finale !  Au final @badananass2 signe donc ici un beau mod assez complet et bien abouti !

 

3ème PC modifié rentrant dans le top 5 des finalistes, celui de @FighterPitbull. Au dela de l’aspect visuel avec un design très typé et une belle maitrise dans la réalisation, ici nous apprecions le travail effectué sur les carénages. Entre les pliages, les découpes et les ajustements, tout ceci représente une belle somme de travail ! Nous avons donc là un mod très sympathique, une belle base qui meriterait d’être un peu plus étoffée avec par exemple l’ajout d’un refroidissement full watercooling custom !

 

Pour le 4ème Mod sélectionné, notre attention s’est portée sur le travail de @KevinSauneuf ou nous avons véritablement apprécié le travail mis en œuvre sur l’extérieur du boitier. L’apport des différentes textures / travaux de peinture / ajout de galets sur la façade donne une touche de sophistication et d’originalité qui parfois permet de faire la différence entre un beau mod et un vrai mod qui sort de l’ordinaire ! Voilà quelque chose donc de très prometteur avec déjà beaucoup de travail. Nous avons hâte de voir la suite avec l’ajout de composants car tout ceci semble bien parti pour donner un Mod fort sympathique.

 

Et enfin, @Poupy34000 clos cette sélection avec un ptit mod cohérent ou l’on retrouve un choix de compos qui se marient bien entre eux, un code couleur bien respecté, une jolie backplate pour le coté design. Le résultat est un mod harmonieux qui reste sobre et classe et qui fait mouche ! Comme quoi il n’est pas toujours nécessaire d’en faire des masses pour proposer quelque chose de beau et d’attractif. Ce mod represente donc l’exemple parfait de l’adage que nous prônons depuis longtemps : less is more !

 

Voilà pour le choix des 5 finalistes , mais avant de vous annoncer le gagnant final, rappelons que ce concours s'adressait avant tout aux amateurs et passionnés, alors même s’il peut il y avoir quelques petites imperfections çà et là sur certains des PC présentés, le travail fournit par les participants et le résultat final des Mods réalisés sont clairement à saluer : un gros bravo à tous ! 😉

Nous en profitons aussi pour remercier des participants semi pro tels que @cougourlude, @Pause_Hardware ou bien encore @no_fear87 (entre autres et pour ne citer qu’eux) de leurs participations ! Compte tenu de vos sponsors, de la maitrise de vos différentes techniques de travail, de la complexité de vos modifications effectuées, et de manière plus générale de votre niveau sur la scène du Modding, nous pensons que votre place est plutôt dans les concours internationaux de grande envergure (Caseworld Modseries, Casemod Invitational, etc) : nous vous encourageons à devenir la relève de la scène Modding FR, donc visez haut et allez montrer votre savoir-faire dans d’autres contrées ! 😀

 

Maintenant tout ceci vu, revenons donc au grand gagnant de cette première édition du concours de Modding Rue Du Commerce, à savoir @Poupy34000 !

Celui-ci nous avait de suite « tapé dans l’œil » car il correspond à ce que nous considérons comme étant être les bases\fondements même du Modding. Il est vrai que lorsque l’on imagine un mod, il est facile de penser à quelque chose de lourdement modifié, avec beaucoup de découpes, peintures et autres travaux, mais cela passe d’abord et avant tout par un choix judicieux de composants qui déjà esthétiquement s’associent bien entre eux. Ensuite, de beaux câbles gainés (ou juste des rallonges) couplés à un bel éclairage qui va bien et l'ajout d’un élément design (ici une backplate sur la CG), permettent de réellement sublimer l’ensemble.

Pour faire simple, le PC de @Poupy34000 a été assemblé et modifié avec cohérence et bon gout et c’est pour cela qu’il mérite bien sa 1ere place, bravo à lui !